Comment préparer votre consultation en Céphalée
Votre première rencontre en Céphalée aura pour but le contact avec le neurologue, l’anamnèse, l’examen clinique et neurologique, le diagnostic et la mise en place du premier traitement.
La partie qui vous concerne le plus est l’anamnèse : un nombre interminable des questions vous seront posées sur les caractéristiques de votre céphalée, ainsi que sur vos antécédents médicaux, chirurgicaux, sur votre traitement habituel et sur votre hygiène de vie. Ne vous inquiétez pas…il est difficile de répondre de façon précise à toutes les questions lors de la première consultation, et petit à petit la situation vous sera plus claire. Faire à domicile une petite liste avec les maladies que vous avez déjà eu ainsi qu’une liste des médicaments que vous prenez, aidera le neurologue !
Avant votre première consultation en Céphalée
Ainsi, si vous avez déjà prévu une consultation, il serait très intéressant de noter sur une feuille ou un calendrier les jours de céphalée que vous présentez en attendant votre rendez-vous. Vous avez la liberté d’utiliser des applications sur votre Smartphone pour noter les crises survenues. L’important pour le neurologue est d’avoir une idée de la fréquence des céphalées.
Le suivi a pour but de contrôler la réponse au traitement et l’adaptation de ce dernier si besoin.